Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le jeu des 5 familles

Couverture du livre « Le jeu des 5 familles » de Colette Tournes aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

« Ma belle-soeur, comme nous tous, est certaine de l'innocence de Georges et elle fera tout pour aider à la découverte du coupable. Vous savez, notre certitude ne nous vient pas de la conviction que mon beau-frère soit parfait, mais tout au contraire parce qu'il est bourré de défauts... Voir plus

« Ma belle-soeur, comme nous tous, est certaine de l'innocence de Georges et elle fera tout pour aider à la découverte du coupable. Vous savez, notre certitude ne nous vient pas de la conviction que mon beau-frère soit parfait, mais tout au contraire parce qu'il est bourré de défauts incompatibles avec un meurtre. Georges est un violent en paroles, jamais en actes, c'est un peureux, il n'est pas capable d'écraser une araignée, c'est toujours sa femme qui le fait ! Avec sa grande gueule, il dresse systématiquement tout le monde contre lui et on lui attribue volontiers tous les maux de la terre. Il est imbuvable, je considère que sa femme est une sainte de le supporter ! Au fond, c'est un faible... Étrangler une femme demande une grande force physique et psychique, il n'a rien de tout cela. Vous verrez qu'on l'accuse à tort. » Quatre soeurs, un frère : les Vidal. S'ils se partagent aujourd'hui trois demeures historiques, fruits de la richesse de leurs ancêtres, édifiées le long de l'Erdre, leurs vies sont empoisonnées par un lourd passé familial où le tabou fait loi. Mais Marc, qui avait choisi de vivre dans le Midi avec sa femme, est nommé à Nantes à deux doigts de la retraite, et finit par s'installer au domaine. C'est alors que la famille est impliquée dans le meurtre abominable d'une adolescente. Porteur d'un passé inavoué, d'une mémoire collective neutralisée par le silence, le destin de chacun va devoir évoluer et affronter la lumière de la réalité... Meurtre, trafic de drogue, disparition... Choisissant de traiter l'affaire du côté des prévenus et non de celui des enquêteurs, l'auteur s'attache davantage à la psychologie des personnages et signe, à mi-chemin entre polar et roman régional, une saga familiale aussi riche que singulière.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com