"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le détective privé ne peut plus aujourd'hui mener son enquête uniquement avec les moyens traditionnels ; des heures, des journées, des semaines de filature ne lui permettront sans doute pas de découvrir en détail ce qu'une simple analyse de la carte SIM d'un téléphone portable ou d'un disque dur lui fera comprendre au premier coup d'oeil.
Qu'il intervienne dans des cas de disparition, d'adultère, d'espionnage industriel, il est aujourd'hui contraint de savoir utiliser à la perfection les ressources informatiques et cybernétiques. Bref, le détective aujourd'hui est obligé de devenir cyberdétective. C'est ce qu'a bien compris Alain Stevens, le premier cyberdétective de France ; soucieux de rationaliser une activité multiforme, il détaille, avec ce livre, sa méthode de travail pour mener à bien toutes sortes d'enquêtes ; il donne, entre autres, de précieux conseils pour mettre en place (ou déjouer) des systèmes de surveillance électronique, retrouver des fichiers effacés, etc.
Agrémenté de nombreux exemples concrets, son manuel est toujours limpide, accessible et pertinent. Le Guide du cyberdétective sera donc en clair indispensable à tous ceux qui souhaitent maîtriser les nouvelles technologies afin de mener leur enquête ou simplement utiliser au mieux les ressources informatiques... qui ont beaucoup à nous apprendre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !