Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Bonnie vit à Paris dans un trois pièces minuscule avec sa maman divorcée et sa grand-mère. La vie est pour elle une chose curieuse qu'elle ne cesse d'interroger. Doit-elle se couper les cheveux ou les garder longs ? Prendre plaisir à manger ou garder la ligne ? Dorélie est-elle vraiment sa meilleure amie ? Et pourquoi sa grand-mère adorée ne parle-t-elle jamais de son grand-père ? Et plus elle se pose de questions, moins Bonnie se sent capable de prendre des décisions.
Pourtant, quand elle tombe amoureuse de Carl, un camarade de collège, elle doit faire des choix. Mettre une robe ou un pantalon ? Lui parler d'amour ou lui parler de rien ? etc. Ce ne sont ni sa mère, ni sa grand-mère, qui ont été incapables de trouver leurs réponses, qui pourront l'aider...
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/02/le-grand-roman-de-ma-petite-vie.html
Comme vous l'avez vu à ma note, je n'ai pas accroché avec ce livre. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je n'ai pas su m'attacher à cette histoire.
Pourtant, j'ai trouvé l'histoire bien écrite et j'ai surtout apprécié les petites illustrations qu'il y avait dans ce livre. Je ne vous cache pas que parfois j'ai rit et j'ai trouvé l'idée de cette histoire originale. Mais voilà, il y a des livres qui ne sont pas faits pour moi.
Enfin, bref, je me répète, mais ne vous arrêter pas à mon avis négatif. Ce livre peut être fait pour vous. D'autant plus que l'auteure a une belle écriture fluide et les illustrations sont bien représentées. Je vous laisse en juger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"