Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le grand marché de Sidibel

Couverture du livre « Le grand marché de Sidibel » de Bruno Heitz et Hubert Ben Kemoun aux éditions Albin Michel Jeunesse
Résumé:

Le grand marché de Sidibel, personne en ville ne le raterait. C'est qu'on y trouve vraiment tout : des bobinettes à ratatiner des pastèques, des abrimousses, des corbeilles de rêves colorés, des filets attrapeurs de soleil d'hiver, mais surtout, surtout. Il y a Salima, la petite fleuriste, qui... Voir plus

Le grand marché de Sidibel, personne en ville ne le raterait. C'est qu'on y trouve vraiment tout : des bobinettes à ratatiner des pastèques, des abrimousses, des corbeilles de rêves colorés, des filets attrapeurs de soleil d'hiver, mais surtout, surtout. Il y a Salima, la petite fleuriste, qui illumine la place de ce marché bigarré et qui fait chavirer les coeurs.
Une balade colorée, joyeuse et fleurie au coeur d'un marché vivant, poétique et loufoque. Hubert Ben Kemoun (qui est né à Sidi Bel Abbés) nous amuse avec ses mots et métiers inventés, nous transporte dans les dédales de la linguistique et de l'oulipo. Bruno Heitz nous enchante et nous fait voyager parmi ses décors en bois découpé.

Donner votre avis