"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chaque semaine dans le journal satirique suisse Vigousse, la rubrique Le fin mot de l'Histoire conjugue l'actualité au passé décomposé et à l'imparfait du subjectif.
Entre autres personnages plus ou moins recommandables, on y croise des hominidés velus traquant la limace, un homme-cheval doublé d'un sagouin, une reine folle d'un taureau, des mêle-tout divins, des sirènes voraces, et Maurice le chasseur de rennes, Nabuchodonosor le têtu, Darius le tout malin, Dracon l'emmerdeur, Pythagore l'allumé, Romulus le nul, Jules César le débauché. Sans compter les déjà surnommés : Alexandre le Grand, Denys le Petit, Pline le Jeune, Bède le Vénérable et bien sûr l'inévitable Dieu le Père, avec toute sa smala.
Tous les faits historiques relatés sont certifiés rigoureusement authentiques, sauf certains.
SOMMAIRE :
Recueil de 73 chroniques parues de novembre 2011 à juin 2013.
AUTEUR :
Laurent Flutsch (1961 - 2013, plus si entente) Face A : archéologue et historien, directeur du Musée romain de Lausanne-Vidy.
Face B : humoriste, chroniqueur satirique à La Soupe puis L'Agence sur la radio suisse romande, co-auteur de spectacles divers et rédacteur en chef adjoint du journal satirique Vigousse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !