"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque l'âme du poète se conjugue au souffle créateur du sculpteur, nait un dialogue entre le verbe et la matière. L'alchimie de l'intime transmute la Parole et transcende la matière. Comme l'écrit le poète Hafid Gafaïti « Poèmes de l'élan, textes déroulés comme un éloge de l'union, les mots de Barnabé LAYE sont un hymne aux chemins des amants vers l'amour et la tendresse pendant que les sculptures de Franceleine Debellefontaine nous offrent une sublimation de la femme au rythme des incantations et des offrandes du poète. » Ce recueil à deux voix né de longs silences à l'orée de leurs sentiers créatifs frôle l'intime. Michel Bénard (Lauréat de l'Académie Française) ajoute « L'un sculpte ses textes, mot après mot, émotion après émotion, certitude après certitude jusqu'à la création absolue. L'autre grave dans la pierre l'image du verbe révélateur de la Parole annonciatrice de la beauté pure et absolue. Ainsi au terme d'un long cheminement, d'incertaines errances, le poète poursuit son chemin de vérité et s'en retourne au silence en transmettant le fruit de sa Parole au geste du sculpteur, qui, signe après signe, trace après trace, immortalise dans le marbre le poème de la complicité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !