"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De La Roche au Haut Val d'Arly, autour de l'Arve et du Giffre, le Faucigny du début du XXe siècle est un territoire en pleine mutation. Industrialisation, développement économique et culturel, évolution massive de la ruralité, tout change... sauf les traditions et les Hommes.
Dans cet ouvrage, plus de 200 documents témoignent de la vie au pays, des aléas climatiques, des activités quotidiennes dans les écoles ou les usines, de la vie politique, des fêtes et des peines.
À travers les photos des familles, les cartes postales d'époque, les articles de presse, Michel Germain et Gilbert Jond, historiens passionnés de leur territoire, nous offre une plongée dans le Faucigny de nos grand-parents.
Michel Germain est l'historien de la mémoire de la Haute-Savoie, avec plus de 40 ouvrages à son actif, dont notamment l'histoire de la Milice en haute-Savoie.
Gilbert Jond, membre émérite des « Amis du Vieux La Roche » et enseignant, a largement contribué, dans ses nombreux ouvrages, à la transmission du patrimoine immatériel et de la culture locale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !