"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un événement exceptionnel contraint les habitants actuels et anciens d'un paisible village à se mobiliser. Retournant sur les lieux de son enfance, Alex va devoir faire face à ses souvenirs davantage qu'il ne l'aurait souhaité.
Celui de sa mère dont il s'est évertué à faire le bonheur malgré elle. Celui des propriétaires du Domaine des Chabruns, lesDelafroy qui employaient sa mère comme une femme à tout faire et qui jouèrent un rôle volontaire ou involontaire dans l'éducation sociale et sexuelle d'Alex par le biais de livres, par les conseils de leurs fils et plus concrètement par les soins de leur fille, Lydia. Il y eut également Julie, un être lumineux, toujours imprévisible. Elle faisait partie de la troupe du théâtre des tréteaux avec César et surtout Souci. Le singulier trio des soeurs Pue. D'autres aussi comme l'abbé Brasse et ses manies peu orthodoxes. L'instituteur, adepte de la baguette. Le maire soucieux de trouver des appuis électoraux. Un secrétaire très particulier. Flora, la préposée aux révélations sur l'avenir. Et puis bien d'autres souvenirs notamment celui d'un acte atroce dont Alex connaissait seul le coupable.
Par un subtil mélange de drames et de situations cocasses à l'image de la vie, Le farfadet dresse un tableau de personnalités socialement, culturellement et financièrement différentes au milieu desquelles le jeune Alex a pu se construire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !