"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est un truisme d'observer que le droit de la famille a subi de profonds bouleversements ces derniers lustres en raison à la fois de l'évolution des moeurs et des progrès scientifiques. Aussi, n'est-il pas téméraire d'affirmer que ces bouleversements sont dus, pour partie, à la Convention européenne des droits de l'homme et, en particulier, au dynamisme interprétatif pratiqué par la Cour qui en est l'ultime gardienne.
Fidèles à leur mission de sensibilisation et de formation, les Institutions des droits de l'homme des barreaux de Bruxelles et de Paris ont voulu prendre la mesure de l'influence sans cesse croissante exercée par le droit de la Convention européenne des droits de l'homme sur le droit de la famille entendu au sens large. Il s'agissait en particulier de porter un regard critique sur les apports récents de la jurisprudence européenne à travers l'examen des deux thèmes : le couple et l'enfant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !