Des idées de lecture pour ce début d'année !
Ce livre propose aux personnes qui contribuent à la fonction Ressources Humaines, comme professionnels, dirigeants ou managers, de prendre du recul sur les problématiques qui sont en train de transformer l'entreprise. La fonction Ressources Humaines consolidera ainsi son rôle de partenaire stratégique, associée aux choix essentiels de l'entreprise, et contribuant à ses réussites.
L'entreprise a besoin de salariés compétents, motivés, responsables, ceci n'est pas nouveau. Mais c'est essentiel. Les entreprises les plus durablement performantes en ont fait une réalité. Dans ces entreprises, la fonction Ressources Humaines a su apporter sa valeur ajoutée en proposant, en implantant, en faisant vivre, des démarches efficaces.
Cet ouvrage est consacré à trois sujets distincts, mais que l'entreprise doit aborder de manière coordonnée :
- le management stratégique des compétences que ses clients attendent, aujourd'hui et demain ;
- le management des idées, clé de l'innovation, et sa contrepartie nécessaire, la reconnaissance de l'initiative et de la créativité des salariés ;
- la responsabilité sociale, dont les actionnaires, les consommateurs, la collectivité, lui demandent de témoigner de manière fiable pour lui accorder durablement leur confiance.
La problématique actuelle, sur chacun de ces trois points, est détaillée dans ces chapitres, accompagnée de nombreux exemples d'entreprises européennes, de propositions de méthode, et de recommandations utiles. Le lecteur y trouvera des informations sur les meilleures pratiques d'aujourd'hui, matière à réflexion prospective, et des outils pour l'action.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."