"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est d'une grande originalité, il rassemble les analyses de cliniciens et de chercheurs de disciplines diff érentes. Pourquoi avoir mobilisé cette somme de réfl exions centrées sur une maladie, le diabète ? Pour quatre grandes raisons : épidémiologiques (l'épidémie galopante du diabète), socioéconomiques (de fortes inégalités géographiques et un gradient social et communautaire dans le diabète de type 2), structurelles (face à des soins de premiers recours inadéquates aux pathologies chroniques, le cas du diabète est édifi ant et exemplaire), historiques, anthropologiques, philosophiques (la vie malade, la demande de santé, la relation médicale, la démocratie sanitaire, etc.) - ces raisons sont étroitement imbriquées et plaident en faveur d'une approche globale, articulée et novatrice.
Voilà pourquoi se côtoieront, dans cet ouvrage, les analyses de cliniciens, de spécialistes de la santé publique, mais aussi d'économistes, d'historiens, d'anthropologues, de philosophes, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !