Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Au bout d'une impasse hors du temps, Martin, jeune auteur de thriller, découvre une statuette d'ébène. À ses côtés, gravée dans le marbre, une inscription - « Rose.
Notre lumière à jamais, pour que disparaissent les ténèbres - 1872 » - suscite sa curiosité. Subjugué par ce morceau de bois, il usera de son talent pour tenter de relever le dé?? : délivrer les habitants de la ruelle d'une malédiction que certains attribuent à la ??gurine.
Cartésien de nature, il éprouvera néanmoins quelques difficultés à garder les deux pieds sur terre.
Au ??l de trouvailles étonnantes et de rencontres imprévues, il assemblera un puzzle aux nombre indé??ni de pièces. Il remontera le temps, parcourra des milliers de kilomètres, loin de s'imaginer que cette quête o??rira un nouveau sens à son existence.
Mais parviendra-t-il à rompre le malé??ce ? Quel impact ses révélations auront-elles ?
Ce récit, alliant faits historiques et ??ction, vous conduira de Namur, à Kintambo, de Bruxelles vers l'État Indépendant du Congo à la fin du 19ème siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !