"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paru en 1893, Le Cyclisme théorique et pratique est un ouvrage-clé, par le moment de sa parution et la densité de ses informations. Au moment de l'invention de la bicyclette moderne, Louis Baudry de Saunier sut capter cet instant de l'histoire de l'humanité où la liberté de mouvement fit un bond en avant considérable. Un instant aussi où se développa ce qui allait être l'une des grandes affaires de notre époque : le sport-spectacle. Courses sur route, courses sur piste, records et champions sont ici décrits avec force détails. Le développement des machines depuis la Révolution, la place du vélo dans la ville et les femmes à bicyclette font également l'objet de pages savoureuses !
Louis Baudry de Saunier (1862-1935) restera l'un des hommes qui ont permis de populariser et de démocratiser le vélo. Journaliste à L'Illustration, il se prit de passion pour la vélocipédie au début des années 1890, au point de lui consacrer ses quatre premiers livres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !