"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Si un prêtre, avait dit un jour le curé d'Ars, venait à mourir à force de peines et de travaux endurés pour la gloire de Dieu et le salut des âmes, ce ne serait pas mal.
" Ce jour-là, il ne proposait pas aux prêtres un idéal d'exception, mais il les remettait tout simplement en face de leur vocation profonde. La vocation du prêtre ne peut pas ne pas se confondre avec la vocation de Celui qui "par une oblation unique a rendu parfaits pour toujours ceux qu'il sanctifie". " C'est bien ainsi que l'Abbé Vianney avait compris le Sacerdoce ; C'est bien ainsi que le Saint-Esprit façonna son âme : ce "pauvre prêtre" fut une pure transparence de Jésus-Christ, le Prêtre unique et Souverain.
Ce qui fait de lui "le Patron des curés du Monde", ce n'est pas la hauteur de sa doctrine ni l'éclat de ses entreprises apostoliques, c'est l'âme avec laquelle il enseignait et pratiquait ce qu'enseignent et pratiquent tous les curés du monde. " Parmi le peuple de Dieu, il ne voulut être, et il ne fut qu'un prêtre, mais il fut totalement le Prêtre, le témoin de l'Amour, la pure "image" de Jésus-Christ.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !