"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vingt ans de mariage, ça se fête.
Chacun de leur côté, Victor et Joan se préparent une petite surprise. Dans leur minable pavillon de Brighton, où s'amoncellent désillusions et rancunes, le couple s'affaire. Cyanure pour l'un, hyperglycémie fatale pour l'autre. Deux crimes parfaits. Le tout étant de garder son sang-froid. Une gageure pour ceux qui s'aiment, comme eux, d'un aussi grand amour...
Le crime parfait, c'est le titre qui te met dans l'ambiance dès le départ.
Victor et Joan sont ensemble depuis 19 ans. Mais voilà qu'au fil des années tout ce qui était attirant chez l'autre est devenu un cauchemars pour les deux protagonistes.
Joan ne supporte plus son mari. Il est diabétique, ronfle, fume le cigare, grossi. Il a la calvitie. Il est accro aux séries d’Agatha Christie et aux romans policiers etc..... Il est plus l' homme de sa jeunesse. Non, non. Elle ne le supporte plus.
Quant à Victor, c'est le même ressenti pour sa femme. Certes, elle a gardé sa belle poitrine, ses formes généreuses même s'il trouve qu'en vieillissant, madame est devenue grassouillette. Mais bon, voilà, elle ne fait que râler, jamais contente celle-là, pis elle dépense son argent, le critique tout le temps. Y en a marre.
Du coup chacun de leur côté vont chercher bonheur ailleurs mais tout en discrétion, bien évidemment. Un amant pour Joan et une maîtresse pour Victor. Et c'est en passant de plus en plus de temps avec leurs amants, que le dégoût de l'autre se fait ressentir. Va falloir réagir vite et efficacement.
Comment se débarrasser de son conjoint en ayant l'air d'un crime parfait. Complots, manigances et j'en passe.
A partir de là, toutes les ruses sont bonnes à prendre pour que cela passe inaperçu aux yeux de sa moitié jusqu'à l'inévitable crime.....parfait.
En conclusion :
Moi, j'ai adoré ce livre mais vous le savez déjà. Je me suis vue sourire en percutant sur certaines phrases parfois drôles et cocasses. Une sorte d'humour noir si vous voulez avec une intrigue bien ficelée. On découvre le potentiel du couple. Deux vermines avec un soupçon de regret vers la fin, quoique... Excellent !
Mais là, tout de suite, je vous le recommande !!
Petit opus efficace. Bien écrit et fluide, on évolue sans peine au fil des pages. Un version noire et sanglante de la Liste de mes envies. A dévorer au petit déjeuner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !