"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que l'assassinat froid et délibéré puisse être un devoir sacré, une preuve d'amour : voilà une situation rare, unique peut-être, dans les annales de la littérature criminelle... Tel est bien pourtant l'acte qu'exige de lui-même Lord Arthur Savile, intransigeant avec l'honneur, et qu'envisage l'auteur du Portrait de Dorian Gray, hanté par la fatalité qui conduit certains êtres vers le mal.
Si les mésaventures du Spectre des Canterville, bafoué par des Américains pragmatiques, sont devenues un classique de l'humour, bien d'autres facettes du prodigieux talent d'Oscar Wilde nous sont révélées ici. Èrudition et génie de l'enquête avec Le Portrait de Mr W. H.; sensibilité sociale avec Le jeune Roi; goût du merveilleux et des contes avec Le Géant égoïste... L'ironie, l'émotion, le macabre, la fantaisie et la gravité d'un moraliste impertinent et sensible se partagent ces récits admirablement ciselés par l'un des plus étincelants écrivains de l'Angleterre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !