"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
24 fois la même "image" reproduite, case vide glanée dans un comic book de Mel Crawford introduite par le commentaire "draw the crash here". Soit 24 injonctions répétées (ou invitations, perturbations, provocations ?) interrogeant la question de la représentation, ici particulièrement de la distinction abusive entre texte et dessin (on ne peut plus confuse pour ce qui concerne cette drôle de discipline qu'on appelle "bande dessinée"). Creusant à partir de cette singularité intrinsèque, Jérôme LeGlatin module via un texte typo-scandé en pages de droite des niveaux supérieurs d'injonctions, d'invitations, de perturbations, de provocations, prolongeant la réflexivité inhérente à son dispositif. Pour parachever l'ensemble, l'auteur fait enfin entrer son "dessin" dans la bande via un ultime retournement iconoclaste, barrant d'un geste prolongé à la souris (semi-mécanique, donc) l'irrémédiable mantra.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !