"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage aborde de manière concrète la problématique du coût salarial de l'entreprise, en dépassant la conception traditionnelle et fataliste de cette notion, jusqu'ici considérée sous l'angle d'une confrontation entre employeurs et travailleurs.
Tout en tenant compte des contraintes juridiques liées à la question, les auteurs démontrent qu'une approche entrepreneuriale moderne peut permettre la mise en place d'outils efficaces pour maîtriser la masse salariale, tout en respectant les droits de chacun. Dans cette optique, le coût salarial se révèle être la préoccupation tant de l'employeur que du travailleur désireux de disposer d'une rémunération nette plus importante ou d'avantages en nature adaptés à ses besoins.
L'exposé ne se limite donc pas à la question de l'évitement licite des charges sociales, mais constitue une réflexion globale sur l'organisation de l'entreprise.
C'est dans cette perspective nouvelle que sont abordés les thèmes clés du coût salarial :
- la rémunération et ses alternatives - les assurances complémentaires - la gestion de la restructuration et du licenciement - la question du recours à une société de management pour les cadres supérieurs.
Les praticiens du droit social, juristes d'entreprises, avocats ou conseillers, percevront immédiatement l'intérêt d'un tel ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !