"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque Marie-Laure Picat apprend qu'elle est atteinte d'un cancer fatal à court terme, sa première pensée est pour ses enfants : que deviendront-ils après sa mort ? Résolue à assumer son rôle de mère jusqu'au bout, elle choisit elle-même une famille d'accueil. Aussitôt, elle se heurte à une fin de non-recevoir : ce n'est pas à elle de décider du futur de ses enfants, un juge s'en chargera. Et rien ne garantit que les frères et soeurs seront élevés ensemble.
Révoltée par l'aberration de la situation, Marie-Laure alerte les médias : un extraordinaire mouvement de solidarité se met alors en place et la jeune maman reçoit un soutien inespéré.
Un beau témoignage de l'amour d'une mère pour ses enfants qui a tout fait pour qu'ils restent ensemble parès son départ
Une histoire très touchante, qui je l 'espère, permettra à d'autres familles dans des situations similaires de pouvoir avoir plus de facilités dans leur démarches.
Un livre à la fois très touchant et très pudique. On voit la maladie, on la ressent, mais jamais je n'ai ressenti de sentiment de voyeurisme en lisant ce livre.
Un beau témoignage de l'amour d'une mère à ses enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !