Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Pourquoi, depuis un siècle et demi, la France a-t-elle toujours eu et continue-t-elle d'avoir une guerre de retard ? Complexe de supériorité ? Incapacité à tenir compte de l'expérience ? Voici l'histoire et l'analyse d'une triste et dangereuse exception française.
La France est victime d'un mal étrange : elle a tout pour gagner, mais mord souvent la poussière. Elle éprouve les plus grandes difficultés à regarder en face les défis qu'elle doit relever. Ce complexe de l'autruche est à l'origine de ses plus retentissants échecs, qu'il s'agisse des déroutes de 1870, 1914 ou 1940, de la dissolution de l'Assemblée nationale en 1997 ou des grands contrats perdus d'un bout à l'autre de la planète.
En relisant l'histoire, Pierre Servent met au jour les défauts qui nous terrassent et fait émerger les remèdes qui permettront de retrouver la France qui gagne.
Postface inédite
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle