"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ici tout est écum Avant d'être vague Ailleurs est le lieu Du coeur épris Pour Eric de Rus, la poésie naît d'un contact avec ce qu'il y a de plus puissant et de plus ténu à la fois : la Vie invincible dont le tintement est de fin silence. La poésie est indissociable de l'expérience d'être précédé, devancé par une Présence mystérieuse. Une profusion initiale altère, suscite et interpelle.
A celui qui s'épuise S'éprenant de ce qui passe Il ne faudrait que savoir Qui l'attire en sa course Le poète est d'abord un coeur qui écoute, un être poreux au bruissement silencieux du chant de la Vie. Sous la mouvance de ce silence habité « le poète doit chanter aussi sûrement et aussi certainement que le blé se teinter d'or au temps de la moisson» . Il chante l'invisible Présence qui sourd au fond du coeur : présence virginale comparable à une mélodie secrète dont le verbe poétique aspire à être le geste dénudé. Un quelque chose de ténu blesse, fascine et échappe infiniment dans Le coeur épousé, qui donne voix à cette impossibilité de saisir la Présence bien-aimée.
Mais même pour qui le sait Ce savoir est nescience :
Pour tous c'est la mort seule Qui découvre le Visage
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !