"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« En cheminant trente ans aux côtés de Catherine Germain et du clown Arletti, j'ai découvert des jardins secrets du théâtre et de l'écriture. J'écris ce livre pour quelqu'un qui, un jour, voudra devenir clown, et qui cherchera des traces d'expériences de ceux qui, avant lui, auront été dans ce territoire étrange. Il lira peut-être quelques phrases qui l'emmèneront sur le chemin du clown, mais surtout sur le chemin de lui-même. Et sur ce chemin-là il peut tout autant croiser Henry Miller, Pessoa, Levinas, Zappa, Vermeer ou Beethoven... Les chemins de la transmission sont mystérieux. La sensibilité traverse les frontières: pourquoi ne pas lui faire confiance? Je ne sais pas comment je suis entré dans cet univers. Je cherchais un théâtre d'apparition et de magie, pas un théâtre où l'on raconte des histoires. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !