"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après la réalisation de son premier livre, Alpes vaudoises, Territoire de pierres, paru aux éditions Attinger en novembre 2019, Olivier Gilliéron, photographe naturaliste, poursuit sa quête du sauvage dans les Alpes vaudoises. Après avoir passé quatre printemps successifs sur les rives de la Grande Eau (vallée des Ormonts), il propose un nouvel ouvrage consacré à la vie haute en couleur du Cincle plongeur (Cinclus cinclus), ce petit prince des rivières bien connu des amateurs d'ornithologie. Au fil des pages, les images et les textes racontent le milieu de vie de l'oiseau et les différentes facettes de son comportement durant la période de reproduction :
Parades nuptiales, confection du nid, scènes de pêche, nourrissage des jeunes, etc. Au travers de cet ouvrage, l'auteur sensibilise ses lecteurs à la fragilité des milieux naturels, en l'occurrence à celui de la rivière, lieu de vie d'une faune riche et variée. Il dévoile également les différentes techniques et astuces qui permettent de photographier le Cincle plongeur sans le déranger et sans nuire à son environnement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !