Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un pétrolier en perdition dans la baie de Saint-Brieuc s'échoue à Erquy et déclenche une marée noire aux conséquences inattendues : le cadavre momifié d'un homme, enterré là depuis plusieurs dizaines d'années, est exhumé par une pelleteuse lors du creusement d'un bassin de stockage de la pollution. Quel rapport ce cadavre peut-il avoir avec cette histoire de mains coupées qui hante l'esprit d'un vieil homme de Saint-Quay-Portrieux, qui cherche en vain à connaître la vérité sur cet étrange personnage qui le menaça de mort alors qu'il n'avait qu'une dizaine d'années ?
Cette enquête va entraîner Victor Tarin sur des chemins dangereux entre Saint-Quay-Portrieux, Erquy et le cap Fréhel, ainsi que dans les méandres d'une sombre histoire d'espionnage et d'intrigues criminelles d'un des responsables politiques du département des Côtes-d'Armor, qui n'a pas hésité à éliminer ses rivaux pour accéder au pouvoir suprême.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile