Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la Barcelone des années 1920, un jeune écrivain éperduement amoureux accepte un mystérieux contrat avec un éditeur parisien, sans se douter que cela va le conduire à mettre en danger la vie des personnes qui lui sont chères. Parution en Babel du volume 2 de la saga «Le Cimetière des livres oubliés», qui a fait la notoriété de Carlos Ruiz Zafón.
David a une passion, l'écriture. Sa jeunesse n'a pas été facile. Sa mère les a abandonnés, lui et son père. Son père a été assassiné sous ses yeux. Employé dans un journal, il a la possibilité d'écrire un roman feuilleton qui a un succès énorme, même si lui ne gagne rien. C'est alors qu'il est repéré par un homme qu'on devine diabolique dès le départ. Celui-ci lui offre une somme phénoménale. En échange, David doit écrire un conte dans lequel une nouvelle religion doit naître. Il accepte et acquit une maison un peu particulière. Elle a abrité un avocat qui avait tout abandonné pour écrire, lui aussi. Il est mort dans des circonstances incertaines : accident, suicide, meurtre ? David se met à enquêter et c'est alors que tout s'enchaîne : beaucoup de meurtres s'ensuivent et tous sont liés à David qui est donc soupçonné même s'il n'y a pas de preuves.
Tout écrivain mettant son âme dans chaque livre qu'il écrit, David n'aurait-il pas rendu son âme au diable en acceptant d'écrire pour cet homme sombre ? le doute l'envahit.
Un roman qu'on dévore. Non dénué d'humour mais l'auteur a su aussi m'arracher plusieurs fois des larmes. Un grand malheur qu'il nous ait quitté si vite...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"