"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
25 septembre 2005.
la présentatrice du journal télévisé et animatrice d'un des talk-shows les plus populaires du liban et du moyen-orient est victime d'un attentat à jounieh (nord de beyrouth), pour avoir osé défendre l'indépendance de son pays contre la mainmise syrienne et révéler ouvertement des éléments de l'enquête sur l'assassinat du premier ministre rafic hariri et sur les douze attentats qui ont suivi. amputée d'un bras et d'une jambe, opérée à vingt-six reprises, elle suit plusieurs mois de rééducation en france avant de rentrer dans son pays le 11 juillet 2006.
elle y est accueillie comme une martyre, une héroïne, une reine. une fête de courte durée car le lendemain, la guerre entre israël et le hezbollah est déclenchée. liban au destin tragique si semblable à sa vie, may chidiac nous raconte son combat, celui d'une femme devenue un symbole de la liberté d'expression dans le monde. grandie par l'épreuve, celle qui s'est promis d'être " la voix des martyrs de la liberté " présente à nouveau le journal télévisé, anime des émissions politiques, donne des cours à l'université..., farouchement décidée à écrire son histoire.
sa vie est plus urgente que jamais. le ciel l'attendra.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !