"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un regard sur le monde de la mode à travers les interviews des stylistes les plus célèbres.
Dans Le choc du chic Francesca Alfano Miglietti nous donne un aperçu de tout ce qui a suscité scandale, enthousiasme, excitation et participation dans l'univers de la mode ; elle y examine la construction et la dé-construction de nos corps et de nos identités à commencer par ce que nous portons et par le rapport qui se crée entre notre façon de nous habiller et tout ce qui est contemporain.
Voici 44 interviews, publiées précédemment dans la revue italienne Virus, où stylistes et photographes définissent leur concept de mode. Le style à la fois simple et extravagant de Ann Demeulemeester, les contaminations multiethniques de Romeo Gigli, le look nihiliste et agressif de Alexander McQueen, le jeu érotique et ironique de Anna Molinari, l'irrévérence et l'imprévisibilité de Jean-Paul Gaultier, l'audace de la reine de la mode Vivienne Westwood et bien d'autres encore sont présentés et illustrés dans ce livre très agréable à lire et à feuilleter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !