"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Saint patron des dentellières à la main, Régis aurait pu être également celui des randonneurs pédestres. Pour évangéliser dans les contrées du Velay et du Vivarais secouées par les Guerres de Religion, ne s'élancait-il pas par tous temps dans de folles courses de 40 à 60 km à travers monts, bois, gorges et landes ? Pèlerins et marcheurs d'aujourd'hui lui emboîtent le pas pour découvrir, en toute sérénité, des paysages émouvants à couper le souffle.
Boucle de 199 km entre le Puy-en-Velay et La Louvesc (Ardèche), le GR 430 passe en effet dans les lieux où le jésuite a développé son action au service des hommes. Ce fleuron des GR de la Haute-Loire peut être parcouru en 9 jours, de début mai à fin octobre, semestre où la nature offre une palette de couleurs généreuses (soulignons que la neige est souvent présente de décembre à mars).
Avec cinq régions successivement traversées : le bassin du Puy, le plateau volcanique du Mézenc, le haut Vivarais, le plateau granitique de Montfaucon et le plateau volcanique du Meygal, jamais ne s'installe une once de monotonie.
D'autant plus que les altitudes font le yo-yo entre 613 m et 1295 m, offrant des points de vues remarquables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !