"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des instruments à cordes longtemps laissés à l'abandon, à la suite du décès de leur propriétaire, ont pu reprendre vie lorsque des musiciens les firent vibrer de leurs archets. C'est ainsi que le violoncelle d'Alexis émergea de son silence quand le violoniste Alain Mac Lean le dégagea de l'étui qui le contenait depuis douze ans. Les pulsions de mort vont aller s'estompant au profit des pulsions de vie ; telle est la toile de fond de ce livre plus particulièrement attentif à la vaste tessiture sonore des violoncelles. Les personnages s'expriment à tour de rôle ; le piano de Marine est entre eux, fil conducteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !