"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aujourd'hui comme hier, le recours aux arbres dispense des charmes puissants contre l'angoisse ou la fébrilité. Et toujours ils inspirent poètes et âmes pensives en quête d'images nouvelles et devérités pérennes.
Sa majesté ou sa grâce, la prodigalité de ses dons alliée au cycle des saisons, ou sa longévité prodigieuse invitent encore et toujours les hommes à s'interroger sur leur manière d'être au monde, entre les ombres et lesembellies de l'âme.
Pour chaque jour de l'année, ce calendrier perpétuel propose le portrait d'un arbre, ou de ses compagnons: rivières enchantées, pierres impassibles ou humbles créatures animales et végétales.
Et à chaque image répond et correspond une pensée complice recueillie par quelques enchanteurs du monde entier, au fil de deux millénaires de méditation amicale auprès des arbres.
Voici alors que s'esquisse, à l'emblème des quatre saisons, comme une petite histoire de la Terre, des arbres et des hommes, tous unis, mais chacun à son rythme singulier, dans une valse à trois temps, entre l'obscur des origines, le ravissement de l'instant et la vaine nostalgie de l'éternité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !