"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un maître d'oeuvre séduisant, une voyante exubérante, d'affreux vieillards, un trésor caché, un énigmatique jardinier... Tout cela sort-il de l'imagination de Jeanne, mère de famille et architecte désoeuvrée, dont l'existence est alors bien monotone ?
Que va-t-elle trouver quand un riche client lui propose ce projet de rénovation ? Une stimulation professionnelle, la grande aventure, l'amour peut-être ?
Le mystère est opaque et cache des choses bien plus terribles. Ce qui est sûr, c'est que ce jour là, à midi, tout a basculé...
J'ai lu la nouvelle version de ce livre, qui se nomme désormais "Le cauchemar debute à midi pile" et qui est sorti en auto édition sur Amazon en 2023
Jeanne, une architecte se voit proposer un projet de transformation d'une vieille ferme en chambre d'hôtes.
Elle, qui jongle entre ces occupations familiales et son envie de reprendre son métier, voit en cette réhabilitation, une excellente opportunité pour se remettre le pied à l'étrier.
Lors d'un entretien avec le propriétaire, Jeanne a une vision en regardant la photo de l'habitation principale, mais était ce juste un rêve lié à la fatigue ou est-ce une prémonition ?
Au fil du récit, on découvre qu'il y a un mystère lié à cette demeure, et que d'étranges phénomènes se produisent à midi pile.
J'ai trouvé cette lecture divertissante, on y retrouve un peu de spiritisme avec une histoire de revenants et Madame Novac, une médium qui fait des recherches sur les courants électriques pour contacter l'au delà.
Un peu de polar avec plusieurs meurtres, une chasse au trésor pour retrouver le trésor du seigneur la Foye qui aurait été cacher dans la ferme par les anciens propriétaire. Et pour finir, un peu de romance, avec Jeanne, l'architecte qui s'ennuie dans son couple et fantasme sur tous les hommes qu'elle rencontre.
Avec ce mélange hétéroclite, on pourrait se dire que l'histoire ne va pas se tenir et que l'on va se perdre dans la lecture. Et bien, c'est tout le contraire, l'autrice arrive a mélanger tous ces ingrédients pour en faire un récit cohérent et agréable à lire. La lecture est fluide et je ne l'ai pas trouvé longue même si le nombre de page du livre est conséquent (564).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !