"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui n'a rêvé d'assister, au moins une fois dans sa vie, au Carnaval de Venise ? Avec ses fastes, ses costumes somptueux, son prestigieux défilé sur le pont du Rialto et ses soirées de gala, le tout sur fond de gondoles se balançant sur le Grand canal ? Un rêve près de se concrétiser pour ces touristes provençaux avides de merveilleux. Mais un rêve qui va vite se briser et tourner au cauchemar. L'assassinat du « doge » va en effet plonger cette petite communauté, venue pour s'amuser, dans le drame et la suspicion.
Jean-Charles et Christine, témoins involontaires du crime, Annick, organisatrice du voyage, vont se retrouver harcelés par Sergio Tanaglia, le beau commissaire italien, et Jacques Lafranche, le Marseillais, tous deux en charge de l'enquête. Cependant que Marc, personnage ambigu, affiche une sérénité « suspecte ».
Une sombre affaire aux méandres aussi tortueux que le sont les canaux vénitiens. Mouvement, rythme, angoisse, suspense sont au rendez-vous pour un thriller « décoiffant ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !