Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Son nom fait trembler Paris, et résonne dans tout le royaume.Son histoire se murmure devant les dépouilles de ses victimes.On dit qu'il peut les invoquer, implacablement. A l'instant et à l'endroit qu'il a choisis, ils viendront, tous, mourir par son épée.Les Parisiens appellent ça l'heure du Bourreau...Il appelle ça le Don.Héritier d'une ancienne tradition, il sait que d'autres ont eu des pouvoirs, bien avant lui ...Il pensait être le dernier, le seul.Il pensait être l'envoyé de Dieu.Il a commis sa première erreur...
Premier épisode qui présente un personnage fantastique dans une époque fin de moyen-âge, début renaissance, à Paris. Le bourreau est un justicier invincible. Invincible parce qu’il prend des mesures radicales pour s’effacer de la mémoire des gens, jusqu’à ne plus exister, et lui permettre ainsi de devenir ce qu’il est, une sorte de super-héros (mais pas des temps modernes, ou alors, des temps modernes pour l’époque). Bref, le récit est original avec dans ce premier épisode, la présentation du concept fantastique, basé certainement sur des pensées scientifiques, et ce qu’il en coûte à celles et ceux qui ne respectent pas la règle.
Graphiquement, c’est très bien réalisé et très propre, avec des personnages très dynamiques et des décors d’un Paris sombre, cruel, et pourri. Bande dessinée assez violente finalement, car tout est dans le geste de quelques cases uniquement et dans cette idée originale. Un premier tome très convaincant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"