"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une saga?! Et qui prend ses racines en Gaume, au début du xxe siècle, pour se développer au Québec, puis dans l´Allemagne de la Seconde Guerre mondiale.
Le Berceau du diable raconte la destinée des membres de la famille Gavroy, originaire de Virton. On y suit Nicolas qui doit fuir à cause d´une rixe et subit le naufrage du Titanic?; ou Bruno qui partira à la recherche de son double à Berlin?; ou encore David dont les miroirs du passé révéleront la couleur de l´âme.
De 1900 à aujourd´hui, cette saga familiale plonge le lecteur au coeur d´un pan entier d´histoire. En Gaume ou au Canada, c´est avec délectation qu´il se laisse entraîner à la suite des Gavroy et leurs descendants, ballotés au gré des temps forts du xxe siècle.
Dans ce roman âpre et profond, on retrouve tous les thèmes chers à Raucy?: la trahison, la gémellité, l´enfance, l´étouffement provincial et le mal engendré par le mystère humain autant que par les idéologies religieuses ou politiques.
Tant par les destins qu´il embrasse que par ses réflexions sur la grande Histoire, Claude Raucy livre ici son oeuvre la plus ambitieuse. Une oeuvre à la fois distrayante, populaire et riche d´un regard qui traverse le Siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !