Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Si vous demandez à Dave Langevin, il vous dira que ça fait longtemps que les signes sont là. Il suffisait d'écouter les paroles, d'être attentif aux chansons qu'il faisait jouer dans la fourgonnette de l'équipe avant les matchs dans les villes voisines. Quand les abeilles tueuses déferlent sur Granby, Dave les attend déjà depuis un moment. Le coach, lui, n'a rien à faire des théories fumeuses de son assistant. Jamais il n'aurait pensé qu'une ville aussi paisible puisse devenir la scène des horreurs des derniers jours. Policier à la retraite, il sait pourtant que tout ce qui dort n'est pas tranquille, et qu'on ne se prépare jamais assez contre les dangers invisibles. Le basketball et ses fondamentaux, c'est aussi la paranoïa d'une collègue aux comptes recevables convaincue que le mobilier bouge pendant la nuit. C'est cette chance en or pour un athlète déchu de revivre ses années de gloire. C'est le souvenir d'un âge où on croit encore qu'il y a en nous une légende sportive en puissance. C'est la révélation que tout dans le Québec ordinaire est potentiellement grandiose ou inquiétant. William S. Messier s'intéresse au sport, mais aussi au destin de ceux et celles qui gravitent autour des vestiaires et des gymnases. Dans Le basketball et ses fondamentaux, il fait entendre les voix drôles et touchantes d'une galerie de personnages à la fois proches de nous et fondamentalement étranges, qui tous ont éprouvé, à un moment ou à un autre, l'intense conviction que c'est en racontant et en jouant qu'on se réinvente, malgré l'esprit qui s'emballe, les abeilles tueuses et les fautes personnelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force