A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Frédo pousse des chariots dans un service de gériatrie. Sa vie prend un nouveau tour quand il rencontre Alphonse Lepointre, plombier-zingueur et vieux truand, admis aux urgences de l'hôpital. Ensemble, ils décident de monter un coup fumeux : le soir du bal de Noël, ils vont soulager de ses diamants une riche pensionnaire, par ailleurs bien gardée... Rebondissements, panique, prise d'otages : Jonquet met en scène une époustouflante course-poursuite.
Décidément, Thierry Jonquet et moi, ça ne passe pas.
Si j'ai aimé au départ le style parlé du narrateur, j'ai fini par m'en lasser.
Je n'ai pas non plus aimé les combines à la petite semaine des deux personnages qui ne réfléchissent pas plus loin que leur nez.
Et j'aurais aimé rire aux situations cocasses, mais tout est trop gros, trop à l'outrance.
Et la fin est à l'avenant.
Ce que j'aime particulièrement chez T.Jonquet, c'est l'originalité de ses histoires ! Des personnages haut en couleurs et très réels. Dans ce livre, il use d'un humour noir très grinçant qui pourrait heurter la sensibilité de certains ! J'aime également son air provocateur pour dénoncer les tabous de notre société car à travers cette histoire rocambolesque, c'est bien une satire sociale qu'il a voulu mettre en avant !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...