Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Afin d'assister sa mère France-Catherine, octogénaire irascible et fortunée, Hélène Mongier se doit de recruter une nouvelle aide-soignante. Dans sa précipitation à sélectionner une candidate, Hélène ignore qu'elle vient d'embaucher sous une fausse identité, la redoutable Aurélie Van-Root, tueuse en cavale, inlassablement traquée par les autorités.
Aurélie qui a l'obligation d'être présente 24 heures sur 24 auprès de France-Catherine, va remplacer Fatou qui n'hésite pas à l'avertir que « le mauvais oeil » plane sur l'appartement de la famille Mongier. Effectivement, à peine installée, une succession d'éléments inquiétants ne tarde pas à confirmer les dires de Fatou.
Entraînée dans un engrenage mortel, mais déterminée à ne pas attirer l'attention de la police, Aurélie n'entend pas se laisser dépasser par les événements et tente d'éviter le pire en menant sa propre enquête : ultra violent complot de famille ou pire encore ?
Enfermée dans un implacable rouage meurtrier, Aurélie en vient rapidement à soupçonner comme acteur principal de cette affaire, Ameline, étudiante en droit et petite fille très protégée de sa grand-mère France-Catherine.
Et pourtant...
Lorsque l'on est en cavale, quoi de mieux que de se cacher chez une petite vieille en tant qu'aide soignante?
En répondant à cette petite annonce, Aurélie Van Root, célèbre tueuse en cavale se dit que ce job est LA planque idéale. Malheureusement ses désirs ne seront pas réalités et tenir compagnie à France-Catherine vont l'exposer bien plus que prévu...
Découvert grâce à une masse critique mauvais genre, ce roman policier très addictif peut se lire indépendamment des autres tomes même s'il a pour défaut de nous donner envie de nous procurer l'ensemble des autres tomes déjà sortis. J'ai beaucoup aimé le style très "nature" et "cru" de Laurent Maillard qui rend le récit très réaliste et dont l'enchainement des événements ne laisse pas le lecteur reprendre son souffle.
Je tiens à remercier les Éditions "et le bruit de ses talons" ainsi que Babelio pour sa bonne pioche en me permettant la découverte du personnage singulier et attachant d'Aurelie Van Root...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"