"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En presque trente ans d'expérience professionnelle, Pierre Guilbert a pu forger son approche de la communication dans tous les secteurs. Du non marchand au commercial, en passant par le culturel, la fonction publique et le politique, ses responsabilités l'ont amené à constater combien une "bonne communication", souvent beaucoup plus simple qu'on ne le croit, pouvait faciliter un bon développement, alors qu'une mauvaise communication, ou pire son absence, était bien souvent la cause du démarrage d'un cercle vicieux dommageable pour tous.
Ce B.A.-Ba de la communication s'adresse à tout le monde. A toute personne qui entend séduire, informer ou convaincre l'autre.
Pour entrer en relation avec cet autre, il faut se mettre à sa place, le comprendre, et saisir ses centres d'intérêt. C'est finalement nettement plus simple qu'on ne le croit.
Il s'agit de maîtriser les cinq éléments qui vont construire la communication. Et se méfier du sixième élément, qui va la démolir. Il s'agit également de comprendre le cerveau de l'autre, oh pas d'une manière réellement biologique, mais plutôt métaphorique. Pour savoir comment éveiller son instinct, animer ses réflexes, rencontrer ses émotions. Lui "parler" et faire qu'il "écoute". Enfin, une perspective est proposée, pour cette époque captivante et troublante, passionnante et inquiétante, qu'est ce début de siècle. Siècle de la communication, qui voit l'avènement de l'Homo Connectus que nous devenons tous.
L'idée n'est pas que le lecteur devienne un expert hors pair de la communication, de manière à conseiller un président de la République, à lancer sa chaîne de télé ou son journal, à concevoir une campagne de pub, à réaliser une émission radio ou à éditer un site Web. Il y a des spécialistes pour cela. Mais le lecteur pourra mieux parler avec ces spécialistes, s'il fait appel à eux. Il pourra mieux définir ses exigences d'éditeur s'il sous-traite une newsletter, un Intranet, une vidéo corporate, un événement. Il pourra également, au quotidien et sans en sous-traiter la responsabilité, mieux rédiger, parler, convaincre, vendre, motiver, demander, exiger, séduire, discourir. mieux communiquer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !