Des idées de lecture pour ce début d'année !
Dans la veine des « rocambolesques » romans-feuilletons du XIXe siècle, Jean d'Agraives (en 1926) imagine qu'un noble breton émigré vient d'inventer - en 1796 - le Vélivole, véritable prototype de l'avion moderne.
Mais en 1796, on est en pleine campagne d'Italie au cours de laquelle un certain général Bonaparte va s'illustrer particulièrement ! Nous voilà lancer dans une aventure « uchronique?» (en fait, il s'agit plutôt d'une « histoire secrète ») jubilatoire dans laquelle vont s'affronter les forces du Bien et du Mal. Dans ce troisième et dernier livre, de la fin de la campagne d'Italie (qui voit la victoire définitive de Bonaparte sur les Autrichiens, grâce au Vélivole) jusqu'en Corse, vont se jouer les dernières aventures du chevalier de Trelern et de son mécanicien, le jeune Antoine Clou, plus que jamais à la poursuite de l'As de Pique...
Jean d'Agraives (de son vrai nom Frédéric Causse), né à Paris (1892-1951) est l'auteur de plus d'une cinquantaine de romans d'aventures dont cette incroyable trilogie de SF historique, l'Aviateur de Bonaparte, dont voici une nouvelle édition toujours en 3 tomes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."