Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Aujourd'hui, Clara prend l'autobus pour la première fois.
Elle ne se doute pas que le voyage sera aussi surprenant !
À chaque arrêt, de nouveaux passagers montent et descendent du bus : un gros ours brun, deux écolières, une famille de hérissons, un renard pas finaud... Une galerie de voyageurs hauts en couleur qui défilent sous les yeux de la petite fille, curieuse et amusée !
Au fur et à mesure que l'histoire progresse, le récit, foisonnant, se remplit de mystère, d'intrigues, d'indices, et fourmille de clins d'oeil, de détails récurrents et amusants. La fillette aura beaucoup de choses à raconter à sa grand-mère lorsqu'elle descendra de l'autobus !
Pour la première fois, une petite fille prend le bus seule pour rejoindre sa mamie. Elle découvre la foule bigarrée et le paysage forestier. Bienveillante et généreuse, elle parvient à faire de belles rencontres sur son trajet !
Cette histoire courte ne dure que le temps d'un trajet et pourtant, chaque page présente son lot de rebondissement ! La petite fille exprime ses pensées dans les textes ; et les mots sont très bien choisis pour interpeller les plus jeunes.
Les dessins crayonnés avec soin dans les tons pastels sont très doux et expressifs à la fois. La mise en page au format paysage allongé sert parfaitement la mise en scène et l'histoire.
Voici un album insolite et amusant aux illustrations pleines de délicatesse, présentant une situation réaliste qui se confond avec l'imaginaire enfantin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !