Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Pour la première fois, une petite fille prend le bus seule pour rejoindre sa mamie. Elle découvre la foule bigarrée et le paysage forestier. Bienveillante et généreuse, elle parvient à faire de belles rencontres sur son trajet !
Cette histoire courte ne dure que le temps d'un trajet et pourtant, chaque page présente son lot de rebondissement ! La petite fille exprime ses pensées dans les textes ; et les mots sont très bien choisis pour interpeller les plus jeunes.
Les dessins crayonnés avec soin dans les tons pastels sont très doux et expressifs à la fois. La mise en page au format paysage allongé sert parfaitement la mise en scène et l'histoire.
Voici un album insolite et amusant aux illustrations pleines de délicatesse, présentant une situation réaliste qui se confond avec l'imaginaire enfantin.
Un album charmant qui nous invite à suivre les aventures de Madame Blaireau, un personnage attachant et bienveillant. Chaque dimanche ensoleillé, elle s’engage sur un sentier qui la mène vers le sommet de la montagne.
L’histoire est un véritable hymne à la nature. Les illustrations paisibles capturent la beauté des paysages et des rencontres qui jalonnent le parcours de Madame Blaireau. Chaque page tournée est une invitation à explorer la faune et la flore, à s'émerveiller des trésors que la nature a à offrir, comme les champignons et les fleurs qui agrémentent son chemin.
L’arrivée de Lulu, qui désire lui aussi atteindre le sommet, apporte une belle dynamique à l'histoire. Leur interaction met en lumière des valeurs importantes telles que l'amitié, le partage et le soutien mutuel.
Les textes simples et poétiques véhiculent des messages positifs. Chaque page nous rapproche un peu plus de ce sommet tant convoité, tant sur le plan physique que symbolique.
C'est carnaval et le déguisement est obligatoire. Le lion ne sait pas en quoi se déguiser... en éléphant tiens, c'est bien ! et l'éléphant se déguisera en... perroquet ! Et le perroquet en... tortue ! Et ainsi de suite !... Cet album est un vrai régal !... Par celle qui avait déjà signé le très beau "Devant ma maison" chez le même éditeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !