Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le jeune Louis Baradeau, frappé par un drame familial renonce à poursuivre ses études à Sciences po.
Il sombre dans une profonde dépression. Ce n'est qu'après une longue thérapie qu'il commence à entrevoir le bout du tunnel. Un heureux concours de circonstances lui permet d'être nommé attaché culturel au Consulat Français de Los Angeles en 1979. A cette époque, on assiste à une arrivée massive d'Iraniens aux Etats-Unis : ils fuient leur pays après les émeutes sanglantes du Vendredi Noir, annonciateur de la montée du mouvement islamique et de la chute de la dynastie Pahlavi.
Au cours d'une réception, Louis Baradeau fait la connaissance du Docteur Sarfati qui s'est exilé en Californie avec ses deux filles : il attend avec impatience que son épouse Shereen et son fils Babak le rejoignent. Louis se lie aussitôt d'amitié avec cette famille d'expatriés. Il est loin de se douter que cette rencontre l'entraînera dans une série d'aventures qui nous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile