Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'artillerie US 1941-1945

Couverture du livre « L'artillerie US 1941-1945 » de Paul Gaujac aux éditions Histoire Et Collections
Résumé:

Au moment de l'entrée en guerre, l'artillerie de campagne américaine (Field Artillery) accuse un retard tant technique que de mise en oeuvre. On active alors la production de nombreux projets n'ayant pu être menés à bien faute de crédits. Un premier effort porte sur les artilleries... Voir plus

Au moment de l'entrée en guerre, l'artillerie de campagne américaine (Field Artillery) accuse un retard tant technique que de mise en oeuvre. On active alors la production de nombreux projets n'ayant pu être menés à bien faute de crédits. Un premier effort porte sur les artilleries divisionnaires puis, en 1943, sur une artillerie lourde plus puissante. L'équilibre est finalement atteint au moment des opérations en Normandie, lorsque la plupart des matériels - tractés ou automoteurs - sont engagés. Mais si la qualité des matériels et des obus sont primordiaux, les moyens radios, nombreux et performants, les avions d'observation intégrés aux unités et les tracteurs de pièce permettent d'obtenir une efficacité maximale en donnant aux artilleurs la possibilité d'effectuer rapidement des tirs précis, quelle que soit la visibilité ou le terrain et par n'importe quel temps. De ce fait, l'artillerie de campagne est, avec 300 bataillons au début de 1945, la plus puissante et la plus moderne au monde.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com