"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bien que cité au XIXe siècle, au côté de grands théoriciens du paysage tels William Chambers ou Jean-Marie Morel, l'architecte Narcisse Vergnaud est devenu totalement méconnu au point qu'on ne le trouve référencé aujourd'hui que sous le nom de Nicolas Vergnaud ! Grâce à l'étude introductive - bilingue anglais-français - de Joseph Disponzio, spécialiste américain de l'art des jardins français des XVIIIe et XIXe siècles, l'ouvrage théorique et pratique de Vergnaud s'éclaire : le contexte dans lequel évolue l'art des jardins lorsque Vergnaud écrit son intérêt pour le naturel et le pittoresque, sa ferme approche esthétique, tout cela sans jamais oublier les difficultés techniques inhérentes à la création d'un jardin. La lecture du texte intégral de l'Art de créer les jardins permet ainsi d'apprécier cette conception du paysage et de prendre conscience de l'ampleur du travail - esthétique, matériel, technique - nécessaire à l'aboutissement conceptuel et à la réalisation d'un jardin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !