"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Kungo vit avec ses parents et sa soeur. Un jour, trois étrangers leur demandent asile : ils ont volé de la viande à des Indiens et craignent d'être poursuivis. Peu de temps après, les Esquimaux sont surpris dans leur sommeil par les Indiens venus se venger : les parents de Kungo sont tués et sa soeur enlevée, mais le garçon parvient à s'enfuir.
Il trouve refuge auprès d'un couple, qui le traite comme son propre fils. Il entend alors parler d'un vieux sage, Ittok, qui vit loin de là, et décide d'aller le rejoindre. Le vieil homme le prend sous son aile et lui apprend à manier l'arc et à chasser.
Les années passent, et Kungo, devenu un habile archer, veut retrouver les responsables de son malheur et se venger.
Il part donc, bien que la femme d'Ittok lui ait conseillé de pardonner. Après un long voyage, il parvient au camp indien. Bandant son arc, il s'apprête à planter ses flèches en plein coeur de ses ennemis. Mais à la dernière seconde, la colère le quitte soudain et il abandonne son projet. Bien lui en prit, car il reconnaît la voix de sa soeur. Il comprend alors qu'il doit rompre le cycle de la haine et de la vengeance et accepte de rester vivre avec sa soeur et les Indiens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !