"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Etre le premier à toucher, après quelque quatre, cinq ou six mille ans, l'objet précieux qu'on a vu sortir de terre, être le premier à pénétrer dans quelque caveau oú sur le sol de la chambre sépulcrale on peut encore discerner l'empreinte des pieds nus de ceux qui rendirent les derniers devoirs à quelque auguste défunt, anonyme ou au contraire rapidement identifié, rien n'égale ces heures-là.
Mais l'archéologue ne se contente pas seulement de se réjouir d'avoir à son actif ces "grandes heures" qui ne sont pas accordées à tous. il y a, ce qui compte encore plus, cette approche d'hommes qui ont depuis longtemps fermé leurs yeux aux horizons terrestres et que l'on s'efforce d'appréhender dans leur âme et dans leur pensée. a celui qui gravit aujourd'hui les escaliers de certains ziggourats babyloniens sera peut-être offerte la vision de ces cohortes sacrées, montant et descendant, tels les anges de l'échelle de jacob à béthel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !