"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Partant des discours que nous qualifions de traditionnels sur le « comment concevoir ? », d'autres registres de questionnement s'y sont greffés : Quel est l'objet de la conception ? Comment s'opère la conception ? Comment, et sur quelles bases s'opère le processus de conception spatiale ? S'ajoute, pour baliser le paysage des différentes recherches du domaine, la question de savoir quelle place est donnée, dans la recherche concernant la conception, aux productions spatiales qui en résultent : la production spatiale est-elle aboutissement d'une conception ou peut-elle être abordée elle-même comme conception ? Faire une carte des interrogations sur l'espace architectural, le concepteur, l'usager et leurs rapports avec le processus de conception émane d'une conscience indubitable de leurs rôles respectifs dans l'approche conceptuelle spatiale. Ceci nous amène à l'identification de détours possibles et à esquisser des itinéraires probables afin de dévoiler des potentialités de réflexion et d'action sur la conception spatiale. Il s'agit d'une architecture de la conception que nous avons voulu introduire à travers ce travail de recherche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !