Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Pour cette nouvelle aventure, Langelot reste en France pour enquêter au sein de son aristocratie. Ça reste très agréable à lire mais ce roman présente quelques lacunes dans le scénario.
On se demande longtemps pourquoi Langelot, agent d'un service de pointe de sûreté de l'état comme le SNIF enquête sur une simple affaire d'escroquerie. Ce n'est qu'à la toute fin que l'organisation criminelle SPHINX est mentionnée, avec une grosse affaire d'espionnage qui justifie le SNIF. Mais rien n'explique comment le SNIF a pu se douter que cette histoire d'escroquerie déboucherait sur de l'espionnage. C'est comme l'aspirant Gaspard (qui fait ici sa première apparition et que l'on retrouvera de temps en temps dans la série), que devient-il à la fin ? Langelot l'abandonne dans le grenier et on n'a plus de nouvelles de lui.
Malgré ça j'ai passé un très bon moment de lecture rafraichissante. J'ai encore apprécié et admiré la vivacité d'esprit et la répartie de Langelot. Surtout quand il remet en place quelques nobliots.
Voilà , c'est encore une aventure que j'ai bien aimé. Et Paulin est toujours admirable à l'illustration, surtout sur les petits dessins noir et blanc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle