Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
- Un très beau portrait de femme : forte, engagée et passionnée.
- La reconnaissance rendue aux infirmières de la Grande Guerre.
- Amour, histoire et intrigues de village au coeur de ce roman.
- Louis Mercadié met en avant l'avancée de la chirurgie avec le rôle des médecins qui ont re- construit les Gueules Cassées.
A l'aube de la première guerre mondiale, un petit village s'apprête à basculer dans l'horreur : la fille du boulanger disparaît et est retrouvée quelques jours plus tard, morte.
Et l'horreur de cette époque s'invite bientôt à son tour : les hommes partent pour le Front, les restrictions s'imposent, les femmes doivent prendre la main.
Pauline, jeune fille du village, décide de fuir sa peine et de se rendre pour la ville où elle commence à travailler dans une fabrique de munitions, lieu où elle se lie d'amitié avec ses nouvelles compagnes et notamment Solange. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Félix, cousin de Solange, avec qui elle vit une histoire d'amour courte mais passionnée.
En 1918, au sortir de la guerre, Pauline retrouve Félix avec qui elle avait également connu un brève histoire. Il s'agit de reconstruire après les conflits mais, bientôt, de retour dans son village, la jeune femme va être amenée à devoir faire la lumière sur la mort de son amie d'enfance, innocenter un accusé et trouver le vrai coupable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"