Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans le monde de Troy où chacun possède un pouvoir, Lanfeust, un apprenti forgeron peut fondre le métal. Il connaît une vie paisible jusqu'au jour où il découvre qu'au contact d'une épée, il peut posséder le pouvoir absolu ! Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles, Cyan et Cixi, il est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il va se lier d'amitié avec la plus dangereuse des créatures, le troll Hébus ! De son petit village de Glinin à la ville éternelle d'Eckmül, en passant par les lointaines baronnies, suivez Lanfeust dans sa fabuleuse quête qui décidera du sort de Troy !
Dans ce quatrième tome, nous retrouvons notre petit groupe entourant Lanfeust parti à la recherche de l’épée du Chevalier Or-Azur. Ils se dirigent vers une ville où se déroule un tournoi entre les différents barons, permettant ainsi à leurs soldats de se reposer un peu.
L’histoire dans cet épisode est un peu bâclée et laisse peu de mystère au lecteur. C’est très linéaire et l’humour gâche même parfois le récit, tellement il manque de subtilité.
Ce n’est pas le meilleur des Lanfeust mais malgré tout, il donne envie de continuer, en espérant que cet épisode ne sera que le seul à être limite mauvais.
Le graphisme quant à lui ne s’améliore pas. Nous pourrions nous attendre à un effort des auteurs mais les premiers tomes étant sortis dans un laps de temps très court, c’est sur le graphisme qu’ils ont gagné du temps. Vivement le prochain tome…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"